Prions pour l’abbé Zanette

Mercredi 11 juillet, l’état de santé de l’abbé évolue doucement de façon positive, nous restons plus que jamais unis dans le prière.

Mardi 3 juillet en soirée,  l’infection pulmonaire est toujours le point délicat pour la santé de l’abbé Zanette. Il est maintenu endormi pour éviter la souffrance, mais lorsqu’il est réveillé il est en pleine conscience, il n’y a pas de souci du point de vue neurologique. Nous restons en union de prière.

Vendredi 29, nouvelles de l’abbé Zanette : Etat stationnaire, l’abbé restera endormi tout le week-end, la fièvre baisse un peu. Prions pour notre pasteur, Le Christ a pris nos souffrances,
il a porté nos maladies. (Mt 8, 17)

Jeudi 28 juin : les nouvelles de l’abbé Zanette ce soir sont moins optimistes, bien que son état soit assez stable, l’infection pulmonaire inquiète.
Restons unis dans la prière pour notre prêtre.

Mardi soir (26 juin), nouvelles de l’abbé Zanette : son état est stable, il a été remis sous dialyse, il dort.
Des temps de prière peuvent être proposés à l’initiative des paroissiens, groupes et/ou équipes. Nous inscrirons ici les lieux et horaires pour aider à la communication.

Samedi soir 23 juin, les nouvelles de l’abbé Zanette : il continue à progresser sur un chemin qui sera très, très long. Aussi ne cessons pas de prier le Seigneur.

Jeudi soir : La situation évolue peu, certains éléments semblent aller dans le bon sens. Continuons sans relâche à prier pour l’Abbé Zanette.
Ce mercredi, l’abbé Zanette est en phase de réveil. Son état reste très fragile, et l’on ne peut rien présager des suites neurologiques. Nous espérons que ce réveil sera le premier signe d’une amélioration, et nous restons unis dans la prière pour notre pasteur.
Bulletin de lundi soir : l’abbé a été remis sous sédation, après un essai de réveil infructueux. Il est toujours sous dialyse. Nous continuons à prier pour lui et sa famille.
En ce dimanche soir, pas d’évolutions pour la santé de l’abbé Zanette, état stationnaire.
Bulletin de jeudi soir : L’état de santé de l’abbé reste fragile et délicat, les prochains jours risquent d’être décisifs.
Bulletin de ce mercredi soir :
L’abbé Zanette dort toujours, son état de santé reste critique.
Bulletin de santé de ce mardi soir : L’état de santé de l’abbé est toujours stationnaire. Il est toujours endormi, on envisage progressivement le réveil.
Bulletin de ce  lundi soir : L’état de l’abbé Zanette reste stationnaire, les personnes qui ont pu le voir lui ont trouvé plutôt meilleure mine. Il est toujours maintenu « endormi ».
Dimanche soir : Etat stationnaire –
L’abbé François Zanette a été victime samedi d’un malaise, il est dans le service de réanimation à l’hôpital de Périgueux.
L’abbé Philippe Demoures et l’abbé Nicolas Jean-Luc, ainsi que le secrétariat remercient tous les paroissiens d’éviter d’appeler le presbytère pour avoir des nouvelles, elles seront communiquées ici même dès qu’elles parviendront à la paroisse, et ceci régulièrement.

8 réflexions au sujet de “Prions pour l’abbé Zanette”

1. Jeudi 21 juin 18 h 30 – très heureuse d’apprendre que le Père François Zanette est en phase de réveil – serait-il possible d’ajouter les dates exactes, car ce mercredi.. ce jeudi… les jours passent… il serait + facile de suivre la progression de son état de santé.. en union de prières
    Marie Christine BOUYSSOU

Répondre
  2. Pour père zanette, nous pensons beaucoup a lui nous espérons qu’il vas sans sortir surtout son fieul kamel qui prie beaucoup le soir et qui espère revoir de nouveau sur sais jambes, signé Marie G.

Répondre
  3. Père zanette si dieu reçois mes prières et j’en suis sur est mes penser mon chagrin n’est rien comparé a toutes les prières que toutes les personnes ons fait pour votre guérison.

Votre fieul kamel.

Répondre
  4. Nous te souhaitons le meilleur rétablissement possible, le plus rapide aussi. Nous pensons tous les jour fort à toi. Il nous tarde de te revoir en pleine forme. Dis lui qu’il dois attendre encore un peut.

Répondre
  5. De la part de toute la grande famille RAGOT ( François et un  » copain  » d’enfance) Il a célébré toutes les cérémonies familiales depuis 50 ans )
    Nous vous demandons de faire savoir à l’Abbé François ZANETTE, que nous l’assurons de toutes nos meilleures pensées. Que nous lui adressons tous nos voeux de prompt et complet rétablissement.
    Bien fidèlement et affectueusement à lui ,de la part de nous tous.
    Jean Jacques RAGOT

Répondre
  6. Très heureux d’avoir appris lors de la messe à l’Eglise de Temniac dimanche soir que le Père François Zanette n’était plus sous assistance respiratoire (contrairement à ce qui avait été annoncé le matin) il a parlé, assis dans un fauteuil… Le Seigneur et Notre Dame ont entendu nos prières, Merci. De tout coeur avec vous – Bon rétablissement
    Marie Christine & Michel BOUYSSOU