05 53 59 03 16paroisse.st.sacerdos@orange.fr                                        

Des « saints du quotidien » : Louis et Zélie

Vous le savez, Thérèse, Louis et Zélie MARTIN seront à l’honneur dans notre Paroisse Saint Sacerdos puisqu’ils viennent nous rendre visite du 12 au 14 novembre prochains. En effet, nous recevrons leurs reliques jeudi 12 à partir de 18 h et celles-ci repartiront vers Lisieux le dimanche 14 après-midi. Entre-temps, nous aurons l’occasion de cheminer avec eux.

Or, si nous connaissons généralement bien Thérèse, appelée aussi Sainte Thérèse-de-Lisieux, nous connaissons souvent moins bien ses parents, Louis et Zélie. Or Thérèse écrit elle-même que ses parents sont plus dignes du Ciel que de la terre, c’est dire s’ils méritent d’être connus !

 Pour ce faire, une « promenade » avec Zélie et Louis vous est proposée

samedi 13 novembre à 16 h

dans la sacristie de la Cathédrale

(dans la Cathédrale de Sarlat, porte à droite à la hauteur du chœur).

Vous pourrez alors cheminer avec ces saints qu’on appelle des « saints du quotidien » en apprenant un peu de leur vie, et en comprenant combien ils peuvent nous aider, aujourd’hui, dans nos propres vies, pour faire face à nos propres préoccupations.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de saisir le sens très particulier qu’a la vénération des reliques et ce qu’elle peut nous apporter : ce n’est pas là une démarche archaïque et moyenâgeuse qui nous est proposée, mais bien une source de grâces pour tous, croyants et moins croyants, pratiquants ou moins pratiquants. Venez vous ressourcer auprès de Louis et Zélie !

Laisser un commentaire