La crèche animée de Carlux

Durant les fêtes de Noël et pour la 2ème année consécutive nous vous invitons à venir découvrir la magnifique crèche « automate » mise à la disposition de la paroisse par Madame Monique Bellancourt, propriétaire des personnages « grandeur nature » .
du 19 Décembre au 6 Janvier de 14h à 17h en l’église Sainte Catherine de Carlux, les mercredi, samedi et dimanche ainsi que les 24 et 25 Décembre

Cette opportunité nous fera découvrir le mystère de Noël : un message de Paix universelle et d’Espérance se dégage de ce tableau « presque vivant » la grandeur des Mages, l’humilité des bergers, venus se prosterner devant l’enfant Jésus , Marie et Joseph ….

Le métier de l’automate, qui nécessite un savoir faire de technicien mécanique et de sculpteur ; l’évolution historique de cet art très particulier , qui malheureusement n’a plus de fabricants .